Une ouverture comme nous ne l'avions pas imaginée !

Nous finissions les préparatifs pour une ouverture au 2 avril 2020, quand en France la décision de la fermeture de tous les établissements de restauration a été prise pour cause de COVID 19 … Mince !

Ce confinement nous a permis de croiser des gens généreux et de tisser les liens plus serrés avec les producteurs locaux. Depuis la mise en place de notre service "spécial confinement" nous faisons la part belle aux légumes des saison !

Quand la solidarité est plus forte que le problème !

« Nous avons eu une idée, si vous mettiez en place un service traiteur durant le confinement, cela nous rendrait service à tous et cela vous permettrait de pouvoir commencer à travailler. »

Nous devions ouvrir "Les tables d'en haut" le 2 avril de cette année, mais la pandémie de Covid 19 s'est invitée à la fête. Nous avions décidé de prendre notre mal en patience, en espérant que cela ne durerait pas trop. Une semaine s'écoule.

L'inaction fait réfléchir et nous décidons avec Serge de mettre les cuisines et notre savoir-faire au service du collectif d'entre-aide et venir en appui aux actions déjà menées. Nous les contactons et expliquons notre souhait de participer aux actions collective. Quelle ne fût pas notre surprise, quand Nicolas, un des acteurs du collectif, nous répond : "C'est génial, merci beaucoup ! Mais de notre côté nous avons eu une idée : si vous mettiez en place un service traiteur durant le confinement, cela nous rendrait service à tous et cela vous permettrait de pouvoir commencer à travailler. Qu'en pensez-vous ?"

Nous nous retrouvions de la position d'aidants à la position d'aidés !

C'est ainsi, que depuis le 10 avril, trois fois par semaine, nous proposons des plats à emporter à l'ensemble des habitants de Simiane-la-Rotonde.

Un succès inespéré ! La mise en place du "service traiteur" est mise en œuvre de façon efficace avec l'aide du collectif, de l'ensemble des associations, de M. le Maire et son conseil municipal, du CCAS, des commerçants du village et de M. Scharwzstein. L'information est diffusée rapidement auprès de l'ensemble des habitants du village par distribution directe, dépôt en boulangerie et épicerie, mais aussi par diffusion numérique au sein du dense réseau associatif communal.

« Une quinzaine de repas servis par jour d'ouverture ».

Dès les premiers jours les commandes sont au rendez-vous et le vendredi 10 avril nous servions nos 19 premiers plats à emporter ! Le dimanche de Pâques fut un véritable succès avec 39 repas emportés ! Depuis nous servons de façon régulière une quinzaine de repas par jour d'ouverture.

Les retours sont positifs et du coup très encourageants !


Merci à toutes et tous de votre confiance.

Mais tout ceci n'a été possible que grâce à la solidarité de tout le village et à la confiance des Simianais et nous avons déjà nos fidèles habitués !

Vous l'avez compris, nous sommes, dans la circonstance, heureux de ce démarrage hors normes et si nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir, nous sommes déjà sûrs d'une chose : des liens se sont tissés et ils nous apporteront d'autres joies les mois, années à venir ! Merci à chacun.e.


150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout